Invitée à un mariage en pleine canicule – le tuto dressing

Imaginons la scène un court instant : en plein été, assis au beau milieu de la foule, le soleil tapant pile sur votre visage, vous voilà coincé en pleine cérémonie de mariage, sans aucun moyen de vous aérer, le visage luisant et le corps en nage sous ce costume qui vous tient bien trop chaud. Et pourtant, vous aviez bien songé un court instant à assister à ce mariage en maillot de bain, en vous disant que cela pouvait passer, dans un malentendu, tant la température ambiante atteint des sommets.

Au lieu d’arriver à de telles extrémités, certaines astuces simples auraient pu vous sauver la mise…A commencer par surveiller la saison des mariages !

A bannir : les couleurs foncées !

Première règle simple, évidente, et à respecter impérativement : le choix des couleurs. Oubliez les couleurs foncées, qui absorbent la chaleur. Pour un vent de légèreté, les couleurs crème, gris clair ou encore bleu azur pourront recouvrir vos costumes, tandis que la chemise blanche s’avère plus impérative que jamais.

L’astuce : il est d’usage que le marié soit habillé une teinte plus clair que les convives, alors évitez de lui voler la vedette en optant pour un costume tout en blanc !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :