Bien choisir sa robe de cocktail : l’essayage, mode d’emploi

Le choix d’une robe de cocktail est probablement l’un des moments les plus forts de l’année pour vous. Robe glamour, classique, sexy ou encore branchée…Les créateurs rivalisent d’imagination pour proposer des tenues toutes plus sublimes les unes que les autres. Dans cet univers qui regorge de modèles envoûtants, comment dénicher La robe de vos rêves ? Celle qui vous rendra littéralement renversante le jour du cocktail et laissera les invités sans voix ? Pour vous aider dans cette minutieuse mission, voici le mode d’emploi des essayages.

Avant les essayages de la robe de cocktail

Un seul mot d’ordre avant de se lancer dans les séances d’essayages : anticiper ! Il ne s’agit surtout pas de se lancer à l’aveuglette dans ce véritable parcours du combattant. Pour dénicher la robe de cocktail qui sublimera vos atouts et cachera vos imperfections, il faut commencer par mieux  vous connaître :  faites le point sur vos qualités et vos défauts pour savoir ce qui vous ira le mieux. Une robe que vous ne remarquerez peut-être pas sur un cintre  pourra se révéler sublime une fois portée…

Choisissez votre robe de cocktail en fonction de votre morphologie : robe courte ou longue ? Plutôt frous-frous ou sobre ? Col en V ou bustier ? Si la robe que vous porterez doit sculpter votre corps elle doit aussi révéler votre personnalité. Sachez définir votre style et vos envies pour pouvoir l’expliquer aux professionnels lors des essayages.

Pour être sûre de trouver la robe de cocktail qui vous ressemble, courez faire du lèche-vitrine avec vos amies. Feuilletez les magasines spécialisés. Surfez sur les nombreux sites de modes sur Internet qui vous proposeront parfois de belles affaires comme chez jjshouse et ses modèles de robe de cocktail pas cher :

Participez si vous le pouvez, aux fashion weeks à Paris ou Londres, pour vous faire une idée de ce que vous aimez ou pas et des tendances du moment.

Le jour des essayages de la robe

Le jour de la tournée des boutiques, sachez d’abord bien vous entourer. Allez-y avec une personne de confiance qui vous connaît bien et saura vous conseiller.

Pensez à portez des chaussures confortables pour courir les magasins mais à prendre votre paire de chaussure à talons dans le sac, pour essayer la robe de cocktail.

Ne vous maquillez pas ce jour-là, il serait dommage de tâcher une robe, une simple crème de jour suffira. Ecoutez les conseils des vendeuses, elles sont de vraies professionnelles et sauront cerner vos atouts et défauts.

Lors des essayages pensez à bouger, à faire des mouvements avec la robe. Vous devez vous sentir à l’aise en la portant. Enfin pensez à prendre des notes sur un petit carnet pour faire le tri une fois rentrée chez vous.

 

 

Publicités

Un commentaire sur “Bien choisir sa robe de cocktail : l’essayage, mode d’emploi

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :