Des GTX survitaminées pour Noël !

Alors qu’aujourd’hui des cartes graphiques dotées de 512 Mo de mémoire suffisent amplement, les constructeurs n’hésitent tout de même pas à embarquer de plus en plus de mémoire sur leurs cartes.

Ainsi on apprend qu’au Japon des GTX 285  de Palit dotées de 2 Go de mémoire seraient sur les étales, prêtes à la vente.
En faisant la conversion Yen-Euro on obtient un prix de 357 € TTC.
La carte devrai bientôt faire son apparition en Europe sous la marque Gainward, refroidie par un système à 4 caloducs et deux ventilateurs.

La chose se répète pour la GTX 260 cette fois-ci dotée de 1792 Mo de mémoire. MSI l’ayant annoncé il y a peu de temps, c’est aujourd’hui au tour de Galaxy. Les fréquences seront de 1998 Mhz pour la mémoire, 576 Mhz pour le GPU et de 1242 Mhz pour les processeurs de flux.

GTX

De même que la GTX 285 citée plus haut, la carte embarquera un système de refroidissement différent, le dispositif bénéficiera de 3 ventilateurs … rien que ça !

On termine enfin par la sortie imminente de la GeForce 9600 GT Green Edition, la première version de cette carte sera sous le logo de Sparkle.
Petit rappel, la gamme Green Edition voit sa consommation baissée de façon drastique puisque le constructeur (Sparkle) annonce pas moins de 40% de baisse. Par conséquent, la carte est alimentée simplement par le port PCI-E x16 et nul besoin d’en rajouter plus.

La carte en format double slot dispose de 2 sorties DVI, d’un GPU G94 doté de 64 SPs, 16 ROPs et de 32 TMUs.

La fréquence du GPU s’est vue abaissée au même titre que la consommation passant à 600 Mhz au lieu de 650 pour la version de base. La mémoire quand à elle est de 512 Mo de GDDR3 cadencée à 900 Mhz.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s