Cette semaine, on se laisse porter par l’eau de deux des bisses de la station valaisanne, au fil de leurs caprices. une balade entre ombres et lumière, à plat, et avec des paysages de conte de fées à la clé.

rando

Dans la forêt

Quelques minutes plus tard, on entre dans la forêt. Alors que je suis pseudo-chaussée pour la rando, je suis surprise de croiser des femmes en sandales qui promènent leur chien ou en baskets qui font leur Nordic walking. Le terrain est plat, mais accidenté quand même entre cailloux et racines.

Doux clapotis

Tout doux, agité ou calme plat, le Bisse rythme la balade en direction de Planchouet. C’est la carte postale. Mousse, odeur d’humus, puis verts pâturages où paissent les vaches, chemin tapissé d’épines de sapin, puis grand champs de fleurs sauvages (allergiques, s’abstenir, le foin sur le chemin, c’est l’horreur!).

Un peu le boulevard

Si le cadre est idyllique, la balade n’est pas idéale pour les ermites de la marche. On croise beaucoup de monde, des couples sportifs, des retraitées au pas d’enfer, des familles, des chiens… En gros, on est rarement seul.

Pause casse-croûte

Après 1 h 30 de marche, les bouteilles d’eau sont vides. Une fois la rivière La Printze  traversée, on arrive à Planchouet. On est dans les temps, mais on a dû marcher vite pour arriver à l’heure. Surtout que notre point de rendez-vous, Chez Edith, est situé plus haut, au bout de la route goudronnée. On se croyait perdu en pleine nature mais le lieu fourmille de chalets, de gens, de voitures…

Reprise difficile

Deux assiettes valaisannes plus tard, on repart. Enfin, on essaie. Alors que j’ai déjà deux belles cloques aux talons, mon binôme avoue un peu embarrassé qu’il a des chaussures trop petites… Avec le rhume des foins, ça fait beaucoup. Nous repartons un peu boitillant vers la station, en suivant cette fois le Bisse Vieux. Encore 2 h…

video : https://www.youtube.com/watch?v=qsfDFOrXHuc

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s