Assurer l’entraînement de chevaux de course…

Assurer l’entraînement de chevaux de course requiert d’excellentes connaissances théoriques et pratiques ainsi qu’un sens de l’observation très développé. Les professionnels parlent même de sensibilité qui permet de comprendre le cheval et communiquer avec lui.

La préparation d’un cheval prend du temps, elle débute par l’éducation, la gymnastique et l’endurance. La vitesse est innée chez lui, il doit d’abord apprendre à canaliser son énergie et à se laisser guider en étant à l’écoute de son lad, son jockey. L’entraînement suit plusieurs étapes : à l’aube le cheval travaille au pas puis passe à l’échauffement au trot. Le galop de chasse lui permet d’améliorer son souffle et sa musculature. Après la pause, a lieu le temps du canter, rythme plus soutenu. Trois fois par semaine, un galop qui peut être tenu sur 3000 mètres est réalisé avec une ou deux accélérations pour habituer le cheval au rythme des courses.

Chevaux et nature sont vos passions ? Devenez accompagnateur de tourisme équestre

Chevaux et nature sont vos passions ? Devenez accompagnateur de tourisme équestre. La formation se déroule sur au moins 300 heures dans un ou plusieurs centres agréés par le Centre national de tourisme équestre (CNTE). Vous devrez réussir aux cinq modules suivants : techniques équestres ; connaissance du cheval, des soins et de l’entretien ; encadrement des promenades et randonnées ; connaissances des réglementations, du secourisme, de comptabilité, de commercialisation de produits et de l’environnement ; et entretien des équipements. Le diplôme est délivré après réussite aux examens généraux.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s